Ostéopathie, mouvement, méditation

Bonjour,

je m'appelle Alhaga Seiler. J'avais déjà plusieurs années de formation et de l'expérience de l'Eurythmie, quand j'ai découvert l'Ostéopathie Crânienne. Ce fut une révélation!

 

La première fois que j'ai senti le MRP (Mécanisme de la Respiration Primaire) sur un client, ma vie a été bouleversée. J'avais l'impression de tenir entre mes main quelque chose de très précieux, d’avoir accès au secret de la vie. En Eurythmie j'avais déjà l'habitude de travailler avec ce concept du corps vital, ou corps éthérique. Maintenant je percevait ce corps fluide en mouvement perpétuel avec des sens aiguisés et j'avais acquis, grâce à l'Ostéopathie crânienne, une compréhension toute nouvelle. Les secrets de la vitalité s'ouvraient à moi!

Eurythmie, Ostéopathie Crânienne, MRP, corps éthérique...?

Vous ne connaissez peut-être pas tous ces mots? Mais vous connaissez ce qui se cache derrière : la vie! La vie qui pulse dans notre corps.

 

L'Ostéopathie, l'Eurythmie, ce sont des disciplines qui sont nés de l'observation minutieuse de ce qui se passe dans l'humain. Le corps vivant et sa manifestation par le mouvement. L'Ostéopathie cherche à équilibrer le corps, sa mécanique fine, pour permettre la vie de pulser librement, harmonieusement. L'Eurythmie, elle, cherche à affiner, à dynamiser, à sublimer les mouvements du corps vital pour développer la richesse infini de le créativité. L'Ostéopathie agit principalement par l'apaisement, la détente et la relaxation, l'Eurythmie par stimulation, activation et dynamisation. Ces deux disciplines ont un effet équilibrant et harmonisant sur le mental et l'esprit.

Eurythmie

L'Eurythmie est une discipline de mouvement crée en 1912 par Rudolf Steiner et développée depuis principalement dans les école Steiner-Waldorf de par le monde entier et dans les universités d'Art spécialisés. Elle est enseigné comme matière artistique et accompagne le développement moteur de l'enfant durant toute sa scolarité. La formation dimpomante d'Eurythmiste dure 4 années (licence) et il est possible de faire un Master (Art, Education ou Thérapie).

Mentions légales - CGV - Contact - Signaler un bug - Singaler un abus